GUIDE D’ENTRETIEN BLOUSONS

Il est de la responsabilité du motocycliste d’entretenir soigneusement ses vêtements et de procéder à leur éventuel remplacement.

ENTRETIEN DES VESTES EN CUIR :

• Retirer les protecteurs.
• Nettoyer le cuir à l’aide d’une lingette microfibre, imprégnée d’eau tiède et de quelques gouttes de vinaigre cristal. Frotter en douceur. Rincer avec la lingette imprégnée d’eau tiède uniquement.
• Lorsque le cuir est bien sec, nourrir le cuir en utilisant une crème d’entretien pour le cuir. Faire des rotations à l’aide d’un chiffon doux. 1 heure après, lustrer le cuir en passant un dernier coup de chiffon.
• Nettoyer et traiter votre cuir 1 à 2 fois par an.
• Pas de lavage à sec. Pas de sèche-linge.
• Ne pas repasser. Sécher à l’ombre.
• Ne pas utiliser l’eau de Javel. Ne pas exposer l’intérieur du vêtement au soleil.

ENTRETIEN DES VESTES TEXTILES :

Pour un usage fiable de la veste, laver à la main. Ne pas employer de solvants, agents nettoyants ou tout autre traitement pouvant altérer les propriétés des protections.

ENTRETIEN TOUTES VESTES :

Ne pas sécher près de sources de chaleur ou à leur contact direct (poêles, radiateurs, aérothermes, cheminées, lumière solaire). Suspendre la veste sur un cintre pour la faire sécher. Ne pas exposer la doublure au soleil.

Entre chaque utilisation, conservez correctement le produit VQUATTRO® afin de préserver ses propriétés de protection.

Un contrôle régulier (au moins annuel) doit être effectué sur les protections pour vérifier s’il n’y a pas de signe d’usure ou d’endommagement. Changez les protections si elles ont subi des dommages dûs à des chocs ou à l’usure. Changez la protection après une chute, même s’il n’y a aucun dommage apparent.
Dans tous les cas, les protections devront être changées au maximum tous les 5 ans.

RANGEMENT :

Entre chaque utilisation, conservez correctement le produit VQUATTRO® afin de préserver ses propriétés de protection. Transportez le dans l’emballage d’origine. Conservez le toujours dans un endroit bien ventilé. Evitez les endroits trop humides comme les caves car cela favorise la formation de moisissures qui pourraient altérer les propriétés du produit.