Guide : Comment choisir correctement son jean moto ?

Choisir un pantalon moto est très important lorsque l’on est un utilisateur deux roues que ce soit pour un usage quotidien, pour des longs trajets ou même des sorties ponctuelles. Cet équipement possède une qualité bien supérieure à celui d’un pantalon classique.

Pour choisir son pantalon moto, il y a plusieurs caractéristiques à prendre en compte telles que l’utilisation, la protection, le confort, le style, la protection du froid, de la pluie ainsi que le budget que vous souhaitez allouer à cet équipement. Il faut donc commencer par se poser les bonnes questions avant de choisir son pantalon. 

En ce qui concerne la protection, le pantalon doit être homologué CE ce qui signifie que ce type de vêtement résiste à l’abrasion, à la déchirure et à la coupure par impact.

Il existe différents types de pantalon moto, ceux qui sont en jeans ou textile et ceux qui sont en cuirs. Ils ont chacun des caractéristiques particulières et c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Les pantalons en textile ou en jean

Les pantalons en textiles et les jeans disposent de renforts sur les genoux, les hanches et fesses pour vous protéger. Ce sont des pantalons plus souples, confortables et pratiques.
Certains possèdent également des zips aux genoux permettant d’enlever facilement les protections pour gagner en confort et passer de la moto aux activités quotidiennes sans dérangement, comme ceux de Overlap.

Certains pantalons moto sont polyvalents car ils sont composés d’une doublure amovible permettant de protéger du froid et de la pluie et pour certains, d’une doublure supplémentaire avec renforts au niveau des genoux, des hanches et des fesses.

Ils existent plusieurs modèles avec différentes coupes permettant de combiner la sécurité et le confort avec le style.

  • Le modèle Slim a une coupe ajustée de la hanche à la cheville. Il offre un style moderne et idéal pour toutes les silhouettes.
  • Le modèle Straight a une coupe légèrement resserrée au niveau des cuisses et des genoux. Il offre une coupe moderne et structure la silhouette.
  • Le modèle Regular a une coupe droite de la hanche à la cheville. Le jean regular est LA coupe qui convient à toutes les morphologies.
  • Le modèle Bootcut a une coupe légèrement resserrée au niveau des genoux et un peu plus large sur le bas.

Concernant le confort, privilégiez les jeans stretch qui sont fait à partir d’un tissu extensible et flexible. Ils offrent une aisance lors de chaque mouvement. De plus, ce sont des pantalons qui s’ajustent parfaitement et conservent leur forme même lorsqu’ils sont portés fréquemment.

Si vous avez des questions particulières sur votre choix de pantalon, n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux !